La Suisse recherche de nouveaux talents dans le domaine de la cyber securité. Rejoignez le Swiss Hacking Challenge et qualifiez vous pour la Swiss Master Final et peut être même pour l’European Cyber Security Challenge 2018 qui aura lieu à Londres.


Depuis 2013, le Swiss Cyber Storm organise le Swiss Hacking Challenge et par celle-ci, recherche les générations futures de défenseurs/attaqueurs en cybersécurité. Notre compétition est constituée d’une première qualification en ligne puis une semi-finale face-à-face qui se termine par la Swiss Master Final annuelle durant laquelle, le/la champion(ne) de l’année est couronné(e).

Votre carrière dans la cybersécurité commence ici

Swiss Hacking Challenge pour les adolescents

né 1998-2004

Du 1er avril 12:00h au 31 juillet 24:00h

create Inscrire

Swiss Hacking Challenge pour les étudiants

né 1993-1997.

Du 1er avril 12:00h au 31 juillet 24:00h

create Inscrire

Inscription JUNIORS

Êtes-vous né(e) entre 1998-2004? Êtes-vous intéressé(e) par la cybersécurité? Il n’est pas nécessaire d’être un « expert » dans ce domaine, mais juste aimer tout ce qui concerne les réseaux informatiques et les ordinateurs. Si tel est le cas, Veuillez vous inscrire dans la catégorie JUNIOR.

Inscription SENIORS

Êtes-vous né(e) entre 1993-1997? Êtes-vous en étude à l’ETH, EPFL une autre Haute école Suisse (ZHAW, BFH, Supsi, HTW, HEIG-VD, HSR, …)? Travaillez-vous déjà dans une entreprise Suisse en tant que développeur(euse) ou ingénieur(e) système ou réseau? Si tel est le cas, Veuillez vous inscrire dans la catégorie SENIOR .

La Swiss Master Final

Le Swiss Cyber Storm organise d’abord la Swiss Master Final en parallèle avec la conférence annuelle «Swiss Cyber Storm Security Conference». 30 cyber talents issus de la phase de qualification en ligne sont invités à se battre pour le Swiss Master (junior et senior). Ceci pourrait être une grande opportunité pour vous d’être considéré comme l’un des meilleurs « hackers » de notre pays.

L’European Cyber Security Challenge

Cette année, la finale européenne (European Cyber Security Challenge Final) et organisée par le Cyber Security Challenge UK et se déroulera à Londres. Chaque pays devra avoir une « team » de 10 joueurs constituée de 5 personnes issues de la catégorie JUNIOR et 5 de la catégorie SENIOR. La Suisse participe à cette compétition depuis la première édition de cette finale européenne. C’est une opportunité extraordinaire pour les cyber talents de rencontrer et de se mesurer aux autres joueurs européens.

Swiss Team 2017

En savoir plus sur l’équipe suisse lors de l’édition 2017 de l’ECSC.

A propos du Swiss Cyber Storm

L’organisation à but non lucratif “Swiss Cyber Storm” organise la compétition annuelle « Swiss Hacking Contest ». Les joueurs de la compétition ne doivent pas s’attendre à payer des frais pour participer à la finale de la Swiss Master Final ou du European Cyber Security Challenge, à l’exception des voyages en Suisse pour les entraînements et les compétitions. Le reste des frais (hôtel, vol, hébergement) est pris en charge par le Swiss Cyber Storm.